exemple d`un compte rendu critique

Dans ces deux exemples, les extraits font référence à la même section de texte. C`est parce que les attentes peuvent être différentes dans d`autres institutions. L`effet émotionnel revendiqué par Kiang est illustré par des citations comme celles-ci, bien que l`impact éducatif soit soutenu plus indirectement par le chapitre. Des exemples de la façon dont vous pourriez faire cela peut être trouvé dans la section sur les caractéristiques linguistiques de l`écriture d`un examen critique. L`évaluation explicite consiste à indiquer directement (explicitement) comment vous comptez évaluer le texte. Les informations et les connaissances contenues dans le texte doivent être évaluées, et les critères qui doivent être utilisés peuvent varier en fonction de votre discipline. Présentez l`objectif du texte et résumez la principale constatation ou l`argument clé. Nous vous recommandons de ne pas rechercher d`autres directives de l`Université sur les examens critiques. Vous devez vous rappeler de localiser et d`analyser l`argument de l`auteur lorsque vous écrivez votre examen critique. Dans le cadre de l`introduction, indiquez brièvement votre évaluation globale du travail.

Résumer les moyens de réduire un texte à ses points principaux et ses idées les plus importantes. Essayez de mettre chaque point que vous voulez faire dans un paragraphe distinct pour plus de clarté. Si on vous a dit que votre écriture n`est pas assez critique, cela signifie probablement que votre écriture traite les revendications de la connaissance comme si elles sont vraies, bien supportées, et applicables dans le contexte que vous écrivez. C`est une bonne ressource pour le gestionnaire de la pratique qui veut une source d`information rapide et fiable, voire pratique, sur ce qui constitue un leadership efficace aujourd`hui. Une fois que vous êtes familier avec le texte, prendre des notes sur certaines des questions suivantes. Les rubriques sont généralement facultatives pour les examens plus longs et peuvent être utiles pour le lecteur. Présentez un résumé des points clés ainsi qu`un nombre limité d`exemples. Ces points doivent être summatifs et textuels, sans porter de jugement, sauf s`ils sont combinés avec la critique.

Parlez du texte et des critères avec les camarades de classe. Inclure quelques phrases d`ouverture qui annoncent l`auteur (s) et le titre, et expliquer brièvement le sujet du texte. Kotter examine la différence entre le leadership et la gestion à travers trois grands ensembles de tâches: définition de la direction par rapport à la planification et budgétisation; l`alignement des personnes contre l`organisation et la dotation; et la motivation versus le contrôle et la résolution de problèmes. La longueur d`une introduction est généralement un paragraphe pour une revue d`article de revue et deux ou trois paragraphes pour une revue de livre plus longue.

About the Author: admin