Modele alpine a310

Renault Alpine A310 sur Wikimedia Commons les voitures plus tard avec le moteur V6 utilisent le transaxe Renault UN1 également vu dans Lotus Esprit et Renault 25. Cela fonctionne par câble, les tiges de sélection de conduite dans le pont. Les arbres d`entrée peuvent être endommagés par des démarrages durs négligents, comme peuvent embrayages, mais toutes les pièces sont disponibles par les spécialistes alpine et Lotus. Comme ce transaxe a également vu le service dans le GTA Turbo et A610, il est plus que jusqu`à des mods de performance mineure-et les pièces debridées permettent jusqu`à 400BHP en théorie. L`A310 alpin est une bête curieuse en ce qu`il semble offrir le meilleur de tous les mondes, et pourtant peu de soin de se souvenir de ses efforts. Plus petit et plus amical de compétition qu`un A610, profitant d`un développement ultérieur à celui du bas, et disponible en quatre et six cylindres pour convenir aux goûts personnels, il y a une option pour tout le monde. C`est aussi la moins chère Alpine, la moins susceptible d`être vu à un spectacle, et pourtant il n`y a rien d`impur sur le mélange-c`est ce qu`est un Alpine devrait être. Après cela, Alpine a lancé le “GT” avec une fois de plus un moteur à faible puissance… (160bhp) mais avec un coefficient aérodynamique record de 0,28 (0,40 pour un 911) et plus tard le “V6 Turbo” avec 200bhp et un CX de 0,30 offrait des performances élevées et une vitesse de pointe de 250km/h et plus tard le A610…

Il est vraiment triste de voir que Renault célèbre pour ses voitures de sport Turbo (R5 Alpine, R5 Turbo, R5 Turbo 2, R9 & R11 Turbo, R25Turbo, R18Turbo, Fuego Turbo,…) a tué Alpine en raison de stupide jalousie interne de certaines personnes de Renault. Alpine avait tout pour rester un fabricant de voitures de sport légende comme Porsche aujourd`hui… Les modèles à quatre cylindres ont utilisé la boîte de vitesses 365 dérivée de la Renault 16 à cinq vitesses. Encore une fois, il est partagé avec le Lotus Europa, de sorte que les parties sont relativement faciles à trouver par les spécialistes alpine et Lotus. Malgré cela, c`est une boîte de vitesses forte et devrait poser peu de problèmes en service. ● 1971 lancement de l`Alpine A310. ● 1976 restyled par Robert Opron, PRV monté pour créer A310 V6. Quatre cylindres discontinués. ● 1982 GT Pack disponible avec des arcs et des jupes plus larges, des spoilers plus grands, moteur de 2,8 litres avec triple webers.

● 1984 lancement de Renault GTA. L`A310 a cessé. L`Alpine A310 pour 1984 avait un V6 dans le dos, sauvage ce-l`enfer-est-ce style, et une vitesse de pointe assez proche de 140 MPH, qui était assez bon pour son temps. Celui-ci a seulement 39 000 miles sur l`horloge et semble très agréable. Ces voitures vendues neuf pour environ $30 000-environ 77 grand en` 09 dollars-et ils sont assez rares, même en Europe de nos jours. $23 500 pour un, cependant? Qu`en penses-tu? A310 1600 série 1 (réservoir de carburant 55 L, suspension à 3 goujons, moteur quatre cylindres, transmission à 5 rapports) ne soyez pas préoccupé par un châssis soudé-au moins, celui qui a été bien réparé. A310 a utilisé un certain nombre de pièces-garniture de poubelle-Simca 1310 unités d`indicateur, par exemple-et bien que beaucoup est disponible par le biais de spécialistes certains de ces éléments mineurs peuvent provenir plus rapidement via eBay ou Leboncoin. Que ce soit quatre cylindres ou un V-6, l`Alpine-Renault A310 était essentiellement une voiture pour les conducteurs plus jeunes et plus tolérants. Peu importe à quel point Renault a tenté de déguiser l`emplacement du moteur arrière, il ne pouvait pas bannir le comportement caractéristique de la disposition de la queue-out, qui pourrait se sentir assez effrayant dans certaines circonstances.

l`A310 d`origine offre une meilleure aérodynamique que la 911 qui compense le manque de puissance. Alpine, basée à Dieppe, autrefois une société indépendante spécialisée dans la plus rapide RenaultS, plus tard une filiale de Renault, a établi une histoire de la concurrence fine avec l`Alpine, remportant le 1973 Monte Carlo Rally et World Rally Championship. Le successeur était l`Alpine A310, initialement propulsé par le moteur à quatre cylindres de 17TS/Gordini, encore monté à l`arrière. La puissance maximale atteint 127 PS (93 kW; 125 CV), grâce à l`utilisation de deux carburateurs DCOE Weber à double baril.

About the Author: admin